Structure TAC [danses]

TAC [danses] est né…

Barbara_road01

TAC [danses] est donc né de la nécessité de s’organiser collectivement afin de répondre à deux besoins principaux :

1) Créer de nouveaux réseaux territoriaux, nationaux et internationaux afin de générer des liens entre art et société et nourrir les pratiques et l’accès à l’art chorégraphique par des actions collectives et participatives. Nous proposons ces actions innovantes pour favoriser la porosité des lieux culturels et dynamiser la circulation entre art chorégraphique et société.Un banc, un web-journal, une coopération entre des territoires, une incursion en entreprise, une rencontre internationale entre professionnels et amateurs, un site internet collaboratif, sont autant de prétextes à la transposition artistique du monde qui nous entoure.

2) Répondre aux carences des financements des activités artistiques et éprouver une économie culturelle sociale et solidaire. Expérimenter des modes de production, d’administration, d’implication et d’intelligence collectives, et  par conséquent des coopérations dans une économie sociale et solidaire pour le chorégraphique : générer des emplois, des publics, des liens et des dynamiques plurielles.

Grâce à cela, TAC [danses] re-questionne les modes de « démocratisation », « sensibilisation », « culture pour tous, pour chacun, partagée », « éducation artistique » à partir de la rencontre, l’échange, la pratique et la médiation de l’art chorégraphique pour trois échelles : Locale et Territoriale / Nationale / Internationale.

TAC [danses] vous invite…–>TAC-band02

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress