AC PACA Université(s) d’été et séminaire(s)

Le Sens de la Barre 1

LSDLB00

Rencontre citoyenne à l’initiative d’AC pACa

Samedi 29 mai 2010 à l’Étang des Aulnes à Saint-Martin de Crau

A l’heure où le capitalisme fait la preuve de son absurdité et de son essence nihiliste, tant pour les injustices de plus en plus criantes qu’il génère que la dévastation de nos ressources naturelles, à l’heure où les Etats courent après le chaos en faisant semblant d’y mettre de l’ordre, tout ce que nous prenons en charge collectivement fait sens.

Il existe du jeu pour que « ça » bouge : les citoyens s’organisent, se retrouvent, inventent de nouveaux cadres d’assemblées en concertation avec les élus (quand c’est possible). Les artistes indépendants s’organisent, réfléchissent, actent. Pour que l’irrigation de la société à laquelle ils participent porte ses fruits, eux dont la spécificité est déjà d’acter leurs rêves… A travers l’éclairage de nos métiers, de nos cultures, dans quelle mesure pouvons-nous participer à l’élaboration d’une nouvelle intelligence sociale, d’une nouvelle économie sociale ?

La ligne de moindre résistance est à l’endroit du corps, un état juste ou propice au déplacement par où quelque chose s’ouvre et trouve contact avec l’extérieur, le monde, les autres… Notre travail collectif au sein des AC s’appuie sur cette ligne où les semailles poussent, et nous ne sommes pas les seuls !!! (Cf. ADADA)

Toutes questions, curiosités, désirs, propositions alimentant la création d’une nouvelle circulation au sein de nos métiers et de leurs territoires sont bienvenues ce 29 mai 2010.

Au plaisir d’être ensemble !

AC PACA

Programme détaillé :

logo_pdfLe Sens de la Barre 1

logo_pdfPréliminaire à séminaire…

Compte-rendu : Les Pistes de la Barre 1

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress