AC PACA Université(s) d’été et séminaire(s)

Université d’été 2007

La première édition de l’Université d’été des Acteurs Chorégraphiques se tiendra du 31 août au 2 septembre 2007 au Centre d’exploration chorégraphique de La Colle de Nouvé – Cabasse (83). De la mise en chantiers des différentes problématiques liées au champ chorégraphique en PACA, des réflexions et ateliers d’écritures croisées, découleront des formes de visibilités et d’actions, des propositions concrètes.

Les AC, force d’inventivité et pôle de vigilance pour une ré-appropriation des moyens de la production et de la diffusion, des outils de développement.

logo_pdfCommunication UE 2007

UE2007_madala01

45 participants, 7 invités et 2 intendants

Rencontre(s) et débat(s) :

  • La danse dans les départements de Paca (1 septembre 2007) : Présence de Fabienne Arsicaud – coordinatrice nationale à la Fédération des Arts vivants et départements, Jean-Claude Herry – directeur de l’ADIAM 83, Eva Antonini – chargée de mission danse ADDM 84, participation écrite d’Aurélia Dib – chargée de mission danse et théâtre CDMDT 05 (témoignages, états des lieux, débat…).
  • Conférence – Débat sur l’état et la danse de 1960 / 2007 (1 septembre 2007) : Marianne Filloux – Vigreux, historienne en histoire culturelle et auteur d’ouvrage sur les politiques de la danse.
  • Les lieux – entrepreneurs – entreprenants (2 septembre 2007) : Françoise Longeard – chargée de mission théâtre et danse CG 83, Sylvie Gerbault – directrice du 3bisf, Karine Binisti – coordinatrice du pôle artistique danse ARCADE.

logo_pdfProgramme UE 2007

Documents et chantiers issus de l’université d’été 2007 :

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress