Actions Structure TAC [danses]

TAC [danses] prestations

Propositions locales et territoriales


Les Bancs Un pont mouvant entre deux espaces

Le parvis, le trottoir, l’esplanade, le hall, bref l’espace libre aux abords d’un lieu culturel accueillent une scénographie mobile de bancs. Trois danseurs de TAC [danses] y prennent place afin d’accueillir les passants prêts à s’y déposer. Ils initient et provoquent ainsi une mise en relation avec les habitants du quartier.

Ouvrir cette présence à l’extérieur, c’est y associer tout un chacun afin de développer la greffe qui passera la porte du lieu concerné : lieu refuge pour les corps et architecture contenante propice au développement des imaginaires. 

logo_les-bancs00

Photo © “Bancs Spaghetti” de Pablo Reinoso www.pabloreinoso.com

Public ciblé : Les habitants et les usagers des associations en proximité avec un lieu d’art et de culture et son équipe. / Nombre de bénéficiaires : Groupe d’une vingtaine de personnes par action. / Clients : Tous les lieux et scènes d’art et de culture (Centre culturel, théâtre, lieu de résidence et de formation, musée, médiathèque…) / Prestation : 1×3 journées d’action avec les participants (à raison d’une journée par semaine ou d’une journée par mois)


(Re)transmissions un outil de médiation ludique en danse

retrans02L’enjeu de (Re)transmissions est de recréer du lien entre des citoyens et des artistes au sein d’un lieu de résidences, par l’utilisation d’outils audiovisuels et multimédia numériques. Il s’agit d’un laboratoire imaginé comme un atelier du regard citoyen sur l’art chorégraphique. En confrontant les participants à sa fabrication et sa diversité, il propose un apprentissage du sensible et une ouverture au plaisir du spectacle vivant. Transmission donc non pas d’un «savoir» sur la danse mais d’une liberté à construire un regard, une position, une subjectivité pensée.

Public ciblé : Les habitants et les usagers des associations en proximité avec un lieu d’art et de culture d’une part, les abonnés de ce lieu d’autre part. / Nombre de bénéficiaires : Groupe d’une dizaine de personnes par action. / Clients : Tous les lieux et scènes d’art et de culture qui proposent des temps de résidence aux équipes artistiques. / Prestation : 1×5 journées d’action avec les participants sur 1 semaine


Constellation – Correspondances Actions chorégraphiques et coopérantes à toutes les échelles géographiques et citoyennes

constellations-carte01Coopération et création pluridisciplinaire inter-régionale à partir d’ateliers chorégraphiques sur une saison.Série d’ateliers menés conjointement par cinq artistes sur deux sites distincts, à minima. Ils sont répartis en deux binômes d’intervenants et un facilitateur. Chaque binôme est constitué d’un artiste œuvrant sur un des sites retenus et d’un membre-concepteur du dispositif. Ensemble, après repérage, ils travaillent avec un groupe de volontaires (danseurs amateurs, chercheurs, étudiants, syndicalistes, ou salariés en entreprise…).

Public ciblé : Danseurs amateurs, chercheurs, étudiants, syndicalistes, ou salariés en entreprise… / Nombre de bénéficiaires : Groupe d’une vingtaine de personnes par lieu et action / Clients : Collectivités locales et territoriales, comités d’entreprises, fondations, sponsors et mécènes, associations culturelles / Prestation : 6 journées d’action avec les participants sur 3 week-ends sur une saison.


 Le Corps à l’ouvrage [danse en entreprise]  : de l’écoute à la créativité

En quoi l’entreprise a-t-elle besoin de créativité ? Surprendre, produire de l’inédit, inventer et créer, voilà toute un série de termes que les entreprises et les artistes ont en commun. Les objectifs sont différents, certes, les entreprises souhaitent faire évoluer leurs organisations, leurs communications ou leurs produits et l’artiste cherche à produire un nouveau regard, à provoquer des prises de conscience ou simplement du divertissement. La question est de savoir quelles pratiques sont transposables de l’artiste à l’entreprise. Et si la danse contribuait à développer la cohésion au sein des équipes ?…

Site dédié sur danseenentreprise.blogspot.fr

Public ciblé : Toutes les entreprises


 Propositions nationales et internationales


ladanse.com un site Internet dédié à toutes les danses

Portail francophone de la danse, site ressource et collaboratif, ladanse.com est dédiée à l’actualité, aux acteurs chorégraphiques, aux écoles, lieux de diffusion… Il vise à rassembler sur un même site web l’ensemble des acteurs de la danse et à leur donner une visibilité grand public.

www.ladanse.com

Public ciblé : Tous les acteurs chorégraphiques, les opérateurs culturels et leurs usagers. / Nombre de bénéficiaires : 500 internautes par jour / Clients : Festivals, Écoles et centres de formation, Stages, Évènements, Boutiques de vêtements et d’accessoires, Médias spécialisés… / Prestations : Vente d’espaces publicitaires et de publi-reportages.


IDMP – International Dance Meeting Provence : Une biennale internationale d’art chorégraphique contemporain à Marseille, projet hybride de formation et d’échange.

Durant dix jours, des artistes chorégraphiques étrangers, individuels ou constitués en regroupements ou collectifs se rencontrent à Marseille pour générer recherches et expérimentations communes. Ces temps d’ateliers, de laboratoires, de tables rondes, de performances publiques, s’associent à la tenue de cours de danse où les techniques classiques, contemporaines, modernes, seront dispensées par des enseignants de renommée internationale.

Public ciblé : Danseurs amateurs et professionnels – Etudiants en voie de professionnalisation – Touristes – Publics initiés et non-initiés à la danse. / Nombre de bénéficiaires : 110 stagiaires + 50 professionnels + 300 spectateurs / Clients : Un large éventail de public, touristes et professionnels européens : Public amateur – Public professionnel – Spectateurs des soirées performatives – Associations locales / Prestation : 3 cours par jour durant 9 jours, classique, moderne et contemporain / 1 séance par jour technique somatique / 2 Laboratoires de recherche chorégraphiques / 2 ateliers de quatre jours / 2 soirées conférences et débats / 3 soirées de présentations des travaux issus des laboratoires


Pour plus de détails sur nos prestations, merci de prendre contact aveclogo72dpi-TACpar mail à tacdanses@outlook.fr ou par téléphone auprès de Philippe Madala au 06 24 58 20 42

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress