AC PACA Analyses & Propositions Politique(s) Chorégraphique(s)

Évaluation / Expertise

Groupe de travail : évaluation / expertise

Contexte :
En réaction à un certain déséquilibre des soutiens proposés par les collectivités territoriales aux compagnies chorégraphiques implantées en région PACA, nous nous sommes questionnés sur leurs critères et leurs modalités d’évaluation. En reprenant le travail entamé l’été 2007 par la commission évaluation de l’Université d’été 1, nous avons été tiraillés entre des propositions possibles à long terme et la nécessité d’agir dès maintenant sur l’existant.

Agir sur l’existant…

Objectif général :
Remettre en question l’hégémonie de la logique de soutien aux productions traditionnelles de spectacle. Donner la possibilité à des formes atypiques d’être reconnues et donc aidées (formes inclassables inadaptées aux dispositifs actuels). Envisager le rôle des collectivités territoriales comme partenaires des compagnies (soutien au développement des projets, dans la production et la diffusion…) et non pas comme simples financeurs.

Étant donné la masse de travail et les différents procédés d’évaluation des collectivités territoriales, nous avons axé notre réflexion sur les aides de la région PACA.

Les documents à télécharger :

logo_pdfÉvaluation/Expertise Propositions (19/12/2008)

logo_pdfL’évaluation, oui mais autrement 2 (29/11/2007)

logo_pdfL’évaluation, oui mais autrement 1 (18/09/2007)

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress