AC PACA Actualités & Documents Politique(s) Chorégraphique(s) Université(s) d’été et séminaire(s)

Rê(v)alisables 2015-2016

revalisables-mots01

Tenter une initiative commune en 2015 – 2016 ? Rê(v)alisables… pour une rencontre massive et coopérative des saltimbanques de la danse.
Une réunion, agrégation, ajustage, alliance, assemblage, assemblée, assise, briefing, carrefour, choix, coalition, colloque, combinaison, commission, concentration, conciliabule, confédération, conférence, conseil, contact, convergence, débat, ensemble, états généraux et généreux, liaison, raout, rapprochement, rassemblement, rencontre, synthèse, table ronde.
Alors que le secteur artistique et culturel est en grande mutation, ne devrions-nous pas être parmi les acteurs et les auteurs de ces changements ? Ne faut-il pas nous réunir pour partager nos constats, échanger et entendre nos retours, recouper nos informations, imaginer et apporter nos idées, et les diffuser !
Cela afin de coopérer, participer, prendre part, s’associer. Mais aussi se disputer [Emprunté au latin classique disputare (proprement : mettre au net après examen et discussion [putare, puto]) « examiner, discuter, raisonner »]
En phase 1 : Constituer une équipe d’acteurs chorégraphiques organisateurs sur l’ensemble du territoire national et construire des partenariats et soutiens.
En phase 2 : Mettre sur pied un premier séminaire sur 2 journées d’ateliers thématiques dans 6 villes en simultanée : Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Rennes et Toulouse…
Propositions 2013 – 2014 :
Rê(v)alisables ou tentative d’un commun (hors du commun) : … Que pouvons-nous imaginer ensemble ? Ensemble, c’est-à-dire à plusieurs, choralement ? Sans trop s’attarder sur les parcours individuels, les problématiques inhérentes et quotidiennes que nous rencontrons, il s’agit, ici, maintenant, de trouver des perspectives fédératrices pour lesquelles nous pourrons enfin nous mobiliser solidement et solidairement, en respectant notre diversité artistique et nos différentes structures. Tout est à créer… nous devons imaginer notre organisation, participer à sa génération, apporter les paroles, les analyses, créer et valider des propositions communes (ou pour commencer, majoritaires), et ainsi tenter des actions mobilisatrices et utiles pour tous…
facebook-icone
Participer activement à la mise en place de cette initiative en vous faisant connaître et en vous rendant sur

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress