AC PACA Actualités & Documents Analyses & Propositions Contributions Politique(s) Chorégraphique(s) Université(s) d’été et séminaire(s)

Tenter une initiative commune en 2015 ? Rê(v)alisables…

churchill01

Tenter une initiative commune pour une rencontre massive et coopérative des acteurs chorégraphiques.

Une réunion, agrégation, ajustage, alliance, assemblage, assemblée, assise, briefing, carrefour, choix, coalition, colloque, combinaison, commission, concentration, conciliabule, confédération, conférence, conseil, contact, convergence, débat, ensemble, états généraux, liaison, raout, rapprochement, rassemblement, rencontre, synthèse, table ronde.

Alors que le secteur chorégraphique est en mutation, ne devrions-nous pas être parmi les acteurs et les auteurs de ces changements ? Il faut nous réunir pour partager nos constats, échanger et entendre nos retours, recouper nos informations, imaginer et apporter nos idées, et les diffuser !

Cela afin de coopérer, participer, prendre part, s’associer. Mais aussi se disputer [Emprunté au latin classique disputare (proprement : mettre au net après examen et discussion [putare, puto]) « examiner, discuter, raisonner »]

ward01

Mettre en place 1 séminaire sur 2 journées d’ateliers thématiques dans 5 villes en simultanée : Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Rennes :

Rê(v)alisables 2015 ou tentative d’un commun (hors du commun)

Puisqu’en 2015, les Centres chorégraphiques nationaux fêtent leur 30 ans, l’occasion pour les CCN de se réunir autour d’un projet artistique et réflexif commun…  À l’occasion de cet anniversaire, les 19 CCN ont imaginé un projet artistique et réflexif commun s’articulant autour de plusieurs rendez-vous, au cours de la saison 2014-2015 :  Le 19 février 2015, les anciens et actuels directeurs des CCN proposeront une soirée manifeste singulière et festive sur la scène du Théâtre National de Chaillot…  Le 22 mai 2015, une journée de restitution du séminaire des 30 ans des CCN aura lieu à la Gaîté Lyrique. Le séminaire des 30 ans est le volet réflexif de cet anniversaire, organisé par les CCN de décembre 2014 à mai 2015. Il a pour objectif de penser et repenser l’outil CCN, dans et avec le secteur chorégraphique, en collaboration avec des acteurs artistiques, administratifs, institutionnels, politiques et universitaires… Des événements en région se dérouleront entre octobre 2014 et décembre 2015… La suite sur www.facebook.com/assodesccn

Qu’en pensez-vous ? Que faisons-nous ?  Resterons nous à la marge (ou sans parole) des réflexions et propositions nécessaires pour l’ensemble des acteurs chorégraphiques ? Les CCN seront réflexifs, à nous autres de l’être aussi.

Qui des danseurs, chorégraphes, formateurs, opérateurs, chargé(e)s de production, administration, communication, coordination… sont prêts à coopérer et travailler à la mise en place de ce Rê(v)alisables 2015 pour les acteurs chorégraphiques nationaux ?

Merci de vous faire connaître en écrivant à partir de notre page facebook

facebook_logo01

www.facebook.com/pages/Rêvalisables/1510819969175200

Lire aussi : Un projet important : Rê(v)alisables par Frédéric Lescure / Chers collègues et professionnels de l’art chorégraphique, /  Rê(v)alisables 2015 – Déroulement – Pré-programme – But / Paroles d’Acteurs Chorégraphiques pour Rê(v)alisables 2015 Rê(v)alisables ou tentative d’un commun (hors du commun) / Une tentative de commun en attente de tes retours… par Philippe Madala

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress